Dans le vécu et l'action au sein de l'école, nous voulons que les parents et les membres de l'équipe d'encadrement agissent de façon concertée auprès des enfants.
« La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l’observent ont une raison saine ».
Psaumes 111, verset 10
L’école a pour mission
- d’assurer les apprentissages scolaires de l’enfant en respectant son stade de développement et autant que possible les programmes officiels. L’enseignement de l’anglais y est assuré.
- d’offrir à l’enfant un milieu de vie chrétien où il apprend avec d’autres et bénéficie d’une éducation fondée sur les valeurs chrétiennes.
L’école prolonge l’éducation familiale, en s’attachant aux mêmes finalités.
La structure scolaire offre à l’enfant
- un enseignement académique visant à atteindre les objectifs du "Socle Commun des Connaissances" défini dans les programmes officiels,
- des relations à gérer (avec des adultes, des camarades…) et une compréhension des savoirs, qui mettent en jeu des valeurs chrétiennes,
- des objectifs à atteindre (connaissances, pratiques, formation du caractère)
- la possibilité de vivre progressivement son engagement dans la société
AINSI se construisent, au travers des situations vécues et des enseignements dispensés :
- le sens de l’existence humaine,
- un modèle de pensée et d’action selon les fondements bibliques.
L’accomplissement de cette mission suppose une collaboration avec la famille et l'église pour :
- entretenir des relations étroites entre les trois milieux de vie de l'enfant et permettre l'approfondissement de sa foi, la communication d'informations, de conseils, et des services.
- considérer l'école comme un lieu de formation qui tisse un lien entre les acquisitions proposées, la construction de la pensée, l’éducation de la conscience et le projet de vie et d'engagement en société que Dieu donne à chaque enfant.
- solliciter le soutien de la prière.